Une Ville, des vies, une résidence...

Publié le par iutaguizas.over-blog.com

 

« Deux maîtres mots caractérisent les résidences universitaires : convivialité et proximité des lieux d'études. Priorité aux étudiants dont les moyens financiers sont limités et qui sont éloignés de leur famille ainsi qu'aux étudiants étrangers boursiers. »

 

 

Cette citation tirée du site internet du CROUS résume parfaitement la vie dans la résidence Gabriel Fauré, située sur le campus de Saint Martin d'Heres. Tous les efforts sont mis en œuvre (de la part de l'administration mais aussi des résidents) pour y rendre la vie agréable.

 

 

La résidence est entretenue quotidiennement par des techniciennes de surface.

 

DSCN1714

                                                          Femme de ménage

 

De jour, comme de nuit, la résidence est gardée. Des personnes dont c'est le métier ou des étudiants voulant arrondir leur fin de mois, se relaient à l'accueil. Ils sont là pour garder la résidence, mais ont aussi une certaine proximité avec les résidents. En effet, ils sont toujours ouverts au dialogues, donnent des conseil si quelqu'un en a besoin et la plupart du temps, appellent les résidents par leurs prénoms.

 

DSCN1687

                                                           Veilleur de nuit

 

La résidence est équipée de plusieurs salles où il est possible de faire des activités. Il existe une salle de musique, une bibliothèque, une salle de travail, un salle avec une télévision et une salle de fête. Tout ceci est géré par une association (l'AREGAF : Association des Résidents de Gabriel Fauré).

 

DSCN1694    

Wilfrid, trésorier de l'association   

 

 

DSCN1823

Lou, président de l'association

 

 

La salle de musique, très appréciée des résidents, est équipée de plusieurs instruments (guitare, batterie, piano) qui font le plaisir des musiciens vivant dans la résidences.

 

DSCN0064Socrates et Mehdi improvisant un dio à la batterie et la guitare

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article